Je n’avais besoin que d’une minute pour ruiner mon iPhone X, et vous avez probablement aussi ruiné le vôtre

J’ai pu mettre la main sur un iPhone X beaucoup plus tôt que prévu après avoir été confrontée à la dure réalité de ne pas pouvoir en commander un pour la livraison le jour du lancement. De plus, aucun magasin de détail ayant vendu l’iPhone X n’avait de stock pour les clients sans rendez-vous la semaine dernière dans ma région, des informations affirmant que la mesure visait à empêcher les gens de faire la queue devant des points de vente dans un pays toujours en alerte vient à la menace terroriste.

Dans les jours qui ont suivi, j’ai rapidement découvert que vous pouviez acheter un iPhone avec prise en charge en magasin en France, à condition de le faire tôt le matin. Et c’est ainsi que, quelques jours seulement après le lancement de l’iPhone X sur les premiers marchés du monde, j’ai eu le mien.

Mais je n’avais besoin que d’une minute pour détruire mon iPhone X, et je pense que vous l’avez probablement fait aussi.

Je vous ai déjà dit ce que je pensais de l’iPhone X après ma brève interaction avec ce dernier le jour du lancement et mes sentiments n’ont pas changé depuis. En fait, j’aurai beaucoup de choses à ajouter au fil du temps, à commencer par le fait que Face ID est fantastique, ce que j’ai été incapable de tester dans le magasin Apple.

Je suis déjà parfaitement conscient de la rapidité avec laquelle l’expérience iPhone X peut être ruinée. Une chute accidentelle peut suffire à fissurer l’affichage. Si vous n’êtes pas chanceux, vous risquez de vous retrouver avec des fissures à l’écran si terribles qu’elles vont gâcher le fonctionnement du téléphone. La caméra TrueDepth et le réseau de capteurs qui alimentent l’identité faciale sont placés sous la vitre de protection, ce qui signifie que des fissures peuvent la rendre inutilisable.

Le panneau arrière du téléphone est également en verre, ce qui vous permet de recharger le téléphone sans fil. Je suppose que vous avez déjà compris comment j’ai ruiné le téléphone. Tout a commencé avec ce magnifique design en sandwich de verre qui est un plaisir à tenir:

Mais ensuite, j’ai ajouté cet étui en silicone fabriqué par Apple pour protéger le panneau arrière:

Le boîtier protège également le cadre en acier inoxydable, bien que l’idée de le rayer ne me dérange pas. Mais cela ajoute également une épaisseur supplémentaire au téléphone, ce qui est inévitable si vous souhaitez une protection contre les chutes.

Je me suis ensuite rendu compte que si le boîtier absorbait certains chocs, je devais également protéger l’écran contre les fissures. J’ai donc appliqué un protecteur d’écran en verre sur l’écran du téléphone. J’ai eu le moins cher que je pouvais trouver pour bénéficier d’une protection temporaire pendant que je cherchais une bonne solution à long terme. C’est ici:

Oh, tu ne peux pas le voir? Je vous promets que c’est là. Zoomons:

Beurk! Oui, ce protecteur d’écran n’est même pas coupé, et j’ai mal aligné de quelques millimètres. À ce stade, le réaligner ne vaut même pas la peine, car je vais remplacer par quelque chose de meilleur bientôt.

Mais le résultat final est un iPhone X qui se sent beaucoup plus volumineux que ce qu’il est supposé être. Il occupe également plus de place dans ma poche, ce qui peut être inconfortable. La prise en main est moins agréable et l’étui confère à l’iPhone X le sentiment d’être un géant par rapport à l’iPhone 6 remplacé.

Bien que j’aimerais utiliser l’iPhone X sans étui ni protecteur d’écran, je ne vais certainement pas risquer de casser le téléphone en un seul geste. Comme moi, beaucoup d’autres personnes utilisent un équipement de protection qui ruine malheureusement l’apparence générale du téléphone.

Je suis vraiment à la recherche de boîtiers plus minces (celui de Maren Estrada, recommandé par BGR, la semaine dernière, a l’air fantastique) et de protecteurs d’écran, mais je n’apprécierai jamais de vraiment apprécier le superbe design et les matériaux de l’iPhone X comme ils devraient être appréciés.